Aliments qui aident à lutter contre la déshydratation

Lors des grandes chaleurs estivales, le corps a besoin d’une hydratation plus intense et vous pouvez la lui apporter par des aliments bien choisis.
Certains fruits et légumes sont une source importante d’eau pour l’hydratation de la peau lorsque la température grimpe en été.
Quelques exemples :
• Les concombres contiennent 96,7% d’eau. Pour se rafraichir dans la chaleur vous pouvez préparer une soupe froide aux concombres râpés, yaourt, menthe et rajouter des glaçons.
• Les tomates contiennent 94,5% d’eau. C’est un légume frais – l’ingrédient essentiel pour les salades et les sandwichs en été.
• Les poivrons verts sont également pleins d’eau – 94%, mais en plus, ils sont également riches en antioxydants.
• Et pour le goûter ou le dessert – la pastèque. Elle contient 91,5% d’eau et c’est une source riche en lycopène, un antioxydant que l’on trouve dans les fruits et légumes rouges et qui aide à combattre le cancer.

Publié dans Beauté et Bienêtre intérieur, Bon à savoir | Marqué avec | Laisser un commentaire

Aliments qui garantissent un bronzage parfait

L’exposition modérée au soleil et l’utilisation d’une crème solaire n’est pas la seule condition pour un joli bronzage. Les nutritionnistes conseillent de prêter attention également à l’assiette.

Les aliments riches en bêta-carotène
Carottes, patates douces, choux, épinards, radis vert, thym frais, laitue, pastèque, poivrons rouges, pommes rouges et poires.

Ils sont riches en bêta-carotène, stimulent la production de mélanine ce qui donne à notre peau un reflet abricot.

Il vaut mieux de ne pas exagérer avec les carottes et les abricots. S’ils prédominent dans votre menu alimentaire, la peau peut devenir jaunâtre.

Tomates
Elles sont très utiles pour la peau, car elles la protègent contre l’apparence des ridules, l’un des effets secondaires de bronzage.

Melon
Les melons restaurent le déficit en micronutriments tels que le potassium, le sodium et le magnésium qui survient après 3 heures passées au soleil. Il suffit de manger 300 grammes de melon par jour.

Viandes et poissons
Ils contiennent de l’acide aminé tyrosine, qui forme le pigment foncé. Très riches en tyrosine sont la morue et le thon.

La Vitamine C

Afin que la tyrosine soit en mesure de former la mélanine, elle a besoin de vitamine C. Voilà pourquoi il faut également consommer beaucoup d’agrumes et autres aliments riches en vitamine C.

L’Eau

Elle est très utile pour éviter la déshydratation causée par les températures élevées et aidera votre peau à rester fraîche et saine.

N’oubliez pas d’exfolier la peau avant de vous exposer au soleil et de l’hydrater après le bain solaire avec de l’huile pour bébé ou une crème fortement hydratante.

Publié dans Beauté et Bienêtre intérieur, Bon à savoir, Le corps | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

L’avocat – une protection solaire naturelle et un fortifiant pour les cheveux

L’avocat est connu dans le monde entier comme un aliment sain. Il est utilisé dans différents produits de beauté.
Provenant de l’actuel Mexique, Guam et Amérique centrale ce fruit charnu vert est cultivé depuis des temps immémoriaux.
Les éléments contenus dans l’avocat ne sont pas seulement nutritifs mais aident également à rester en bonne santé et procure une mine éclatante. Les essences d’avocat ont été utilisées pendant des siècles pour des produits de beauté et l’huile d’avocat est l’ingrédient principal dans plusieurs types de masques capillaires.
Ce fruit contient des concentrations élevées de vitamine A et grâce à cela, il joue un rôle important dans l’élimination des cellules mortes de l’épiderme. Ses composés bénéfiques, tels que la glutamine, connue comme la reine des acides aminés, contribuent à purifier la peau et la protègent contre les influences néfastes de l’environnement.
Le jus d’avocat est une vraie boisson énergisante. En plus, une tasse de celui-ci fournit de grandes quantités de vitamines A et E qui boostent la peau lui donnant plus d’élasticité et une apparence saine.
Les cardiologues portent une attention particulière à la contenance de potassium et en acides gras de l’avocat, ce qui fait de ce fruit un aliment idéal pour réduire l’hypertension chronique.
Les spécialistes des maladies de peau recommandent l’utilisation de l’huile d’avocat pour deux raisons : Tout d’abord, pour sa capacité à hydrater la peau et à lui fournir très rapidement une combinaison utile d’oligo-éléments. Une autre raison importante est que cette huile agit comme un écran solaire naturel et représente un excellent outil pour traiter les coups de soleil. L’huile d’avocat peut être utilisée tous les jours.
Publié dans Beauté et Bienêtre intérieur, Bon à savoir, Les cheveux | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Des pointes fourchues ? Voici quelques astuces …

Beaucoup de femmes aux cheveux longs connaissent ce problème : cheveux abimés et pointes fourchues pour des raisons diverses.
Dans la majorité des cas, les graisses naturelles du cuir chevelu n’atteignent pas les pointes des cheveux.
Un autre facteur important est l’utilisation constante du sèche-cheveux, du lisseur, l’application de colorations et autres traitements chimiques.
La styliste Christine Es donne quelques conseils pratiques sur la façon de dissimuler les pointes fourchues et de soigner les cheveux abimés.
Pour commencer, elle conseille d’utiliser les huiles pour renforcer les cheveux sur cheveux humides uniquement et non sur cheveux secs. En général elles ont un effet bénéfique, mais ne doivent être appliquées que sur cheveux humides.
Dans le cas contraire, l’huile rendra vos cheveux gras car elle absorbe facilement toute sorte de particules et d’impuretés.

Si vous ne disposez pas de produit adapté mais aimeriez dissimuler les pointes fourchues, vous pouvez utiliser un baume pour cheveux. Appliquez une très petite quantité de celui-ci sur les pointes avec la main, coiffez-vous ensuite avec  une brosse ou un peigne et donnez forme à votre coiffure avec le sèche-cheveux ou le lisseur.
Cet astuce ne fonctionne qu’une seule fois, après vos cheveux auront besoin d’être lavés.

Christine vous conseille de toujours lisser les pointes de vos cheveux, même si l’autre partie des cheveux est bouclée, de cette façon les pointes fourchues seront  dissimulées.

Elle recommande également d’appliquer une fois par mois un masque nourrissant à l’huile de jojoba.

Vous devez tout simplement appliquer l’huile sur les cheveux mouillés préalablement lavés, laisser agir pendant cinq ou dix minutes et ensuite relaver vos cheveux avec un peu de shampoing.

Si vous avez des cheveux longs, coupez les pointes tous les deux mois pour avoir des cheveux sains et beaux.

Publié dans Les cheveux | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Les serviettes, un nid de bactéries

Les serviettes sont des nurseries pour les bactéries !

Quand on utilise une serviette, il reste des pellicules de peau accrochées au tissu. Elles collent à la serviette et servent de nourriture aux bactéries.

Elizabeth Scott, co-directeur du Centre d’Hygiène et de Santé du collège «Simmons» à Boston, a déclaré que le tissu humide est très favorable au développement des bactéries.

Quand on réutilise les serviettes, les bactéries sont transmises à l’homme et peuvent causer des infections cutanées. Cela est particulièrement vrai quand on a une blessure. Si plusieurs personnes  s’essuient les mains sur la même serviette, elle doit être changée tous les jours.

Pour les serviettes qui sont utilisées par une seule personne, il suffit de les laver une ou deux fois par semaine. Lorsqu’une serviette est trempée d’eau, que ce soit pour les mains ou pour le bain, elle doit être changée de suite. Il faut faire attention aux serviettes destinées aux invités. Elles devraient être changées après chaque visiteur.

Publié dans Bon à savoir | Marqué avec | Laisser un commentaire